La première partie de ma vie
Je suis né à Strasbourg et j’ai vécu mon enfance et adolescence dans les alentours de cette même ville. Je suis en couple et père de 2 enfants. J’ai également l’immense bonheur d’avoir 2 petits-enfants. Je vis à Brumath, une petite ville de plus de 10.000 habitants qui se trouve à une quinzaine de kilomètres au nord de Strasbourg.
Depuis l’âge de 14 ans, je me suis passionné pour la musique et plus précisément pour la guitare. Les études passant du coup au second plan, j’ai rapidement démarré ma vie professionnelle dans une société d’assurances en tant que comptable après l’obtention de mon Baccalauréat. J’ai saisi la possibilité de changer de métier au bout de 7 années d’activité en devenant formateur dans les systèmes de l’information (logiciels, progiciels…).
Ce métier, je l’ai exercé pendant une trentaine d’années au sein d’une SSII (société de services et d’ingénierie informatique) ainsi qu’une grande société d’assurances. Société dans laquelle j’ai également été concepteur pédagogique.
L’ouverture aux autres
J’ai toujours aimé aider les personnes qui croisent mon chemin que ce soit en tant que délégué syndical, secrétaire du Comité d’Entreprise, salarié sauveteur secouriste du travail (SST), membre du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), en enseignant la guitare pendant une quinzaine d’années – en parallèle à mon métier de formateur – ou en tant que bénévole dans une association caritative pendant plusieurs années.
Révélations
Depuis l’an 2000, je ressens de grands frissons intérieurs qui me secouent spirituellement. Ces frissons traversent mon être au-delà de mon corps et touchent mon esprit en m’apportant un grand bien-être, une immense paix intérieure.
Ce n’est qu’en 2012, que j’ai enfin décidé de savoir de quoi il s’agissait, en allant consulter plusieurs médiums. Ces personnes, bien que ne se connaissant pas, me firent toutes la même révélation : j’avais été guérisseur essénien en Palestine, il y a plus de 2000 ans de cela. Et de cette vie antérieure, j’ai gardé un don qu’il m’est possible d’utiliser dans ma vie actuelle.
En avril 2016, durant un stage de transe-guérison, j’ai eu la révélation que je cherchais depuis si longtemps : grâce à la méditation profonde, j’ai pu basculer en état modifié de conscience. La transe dans laquelle je me retrouve me permet de ressentir une énergie puissante au plus profond de moi. Depuis, cette énergie, je la transmets à toute personne qui m’en fait la demande lors de séances de soins à mon domicile. Qu’il s’agisse de mal-être psychique (stress, angoisses…) ou de douleurs physiques (mal de dos, constipation, maux de tête, troubles auditifs…).
Tu n’y verras clair qu’en regardant en toi.
Qui regarde l’extérieur rêve.
Qui regarde en lui-même s’éveille.
C. G. Jung
Relaxologie
Au fil des séances, j’ai remarqué que ce sont surtout les personnes arrivant à atteindre le lâcher-prise qui sont les plus réceptives à l’énergie transmise et pour lesquelles des résultats positifs sont flagrants. J’ai donc décidé d’apprendre une technique efficace menant vers ce lâcher-prise. Après des recherches approfondies, la relaxologie s’est avérée comme étant la plus adaptée.
Une formation soutenue auprès de l’École Française de Sophrothérapie m’a permis d’obtenir ma certification de relaxologue en mars 2018. C’est à partir de ce moment-là que j’ai démarré officiellement mon activité de praticien en relaxologie et en rééquilibrage énergétique.
Coach de vie et holistique
Fin de l’année 2020, j’ai fait appel à une coach pour m’accompagner dans les choix à faire pour aller encore plus loin dans l’aide proposée aux personnes en situation de mal-être. Le test de personnalité DISC conseillé par cette coach a clairement mis le doigt sur ce pour quoi je suis fait : le coaching.
Cette nouvelle résonnait en moi comme une évidence ! Un accompagnement dans le temps me semblait effectivement plus approprié dans de nombreux cas de figure. A maintes reprises, j’avais ressenti la nécessité de proposer des outils, des exercices à pratiquer au quotidien avec un suivi pertinent à la clé.
Et me voilà à nouveau inscrit à une formation s’étalant sur environ 9 mois auprès de l’École Les Chemins De Soi-e. Formation durant laquelle j’ai eu l’occasion de participer à plusieurs séminaires très enrichissants. J’ai été certifié « coach holistique » début juillet 2023.
Par holistique, il est bon de comprendre « globalité ». Le coach holistique ne s’arrête pas à la partie visible de l’iceberg évoquée par la personne qui le sollicite. Il abordera la problématique autant sur le plan physique que sur les plans émotionnel, mental et spirituel.
Grâce à mon empathie, mon hypersensibilité et mes capacités extrasensorielles, il m’est possible de ressentir les points de blocages bien au-delà de ce qui est dit ou non-dit. Je puise ensuite dans ma palette d’outils les éléments qui permettront de transmuter, de transformer les blocages. Le cercle vicieux devient alors vertueux. Les pièces du puzzle de la vie mal positionnées en début de séance trouvent enfin leur place et donnent sens aux yeux de la personne en souffrance.
Le mal-être n’est pas une fatalité !